samedi 12 novembre 2016

Un appel à solidarité pour Coralie et sa famille.

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je voulais vous parler d'une amie blogueuse qui a besoin de l'aide de la communauté.
Cette amie, vous connaissez peut-être son très joli blog: l'école des amours et si c'est le cas, vous savez que depuis un an déjà, toute la famille se bat contre la leucémie de leur petite dernière, Coralie.
Aux médications quotidiennes s'ajoutent des trajets hebdomadaires à Québec pour recevoir des traitements supplémentaires indispensables, un traitement qui doit durer encore un an avant que Coralie soit déclarée guérie!

Coralie l'année dernière après ses premières chimios


En plus de la charge psychologique intense, tout ceci a malheureusement un coût très élevé pour cette famille IEF dans laquelle seul le papa travaille. Pour les aider, Euryale du blog Family and co et Elsa de Coquelipop ont mis en place une cagnotte sur le site Le pot commun pour les aider. Peut-être y avez-vous déjà contribué.

Aujourd'hui la famille doit faire face à de nouveaux soucis: pour des raisons professionnelles, elle va devoir quitter la région qu'elle aime tant et s'installer plus près du lieu de travail du papa. C'est donc un déménagement longue distance qui est en vue, encore de gros frais qui viennent s'ajouter à tout le reste!
La maman de Coralie est une femme courageuse et discrète. Je sais que cela lui pèse de devoir demander de l'aide, mais elle en a encore besoin. Alors, si vous sentez un tant soit peu concernés par l'histoire de cette famille, vous pouvez les aidez en versant vous aussi un peu d'agent sur le pot commun. Pas besoin de faire beaucoup! Même une petite somme viendra s'ajouter à toutes les autres et ce sera déjà un soulagement pour eux.
Dans notre monde plein de menaces pour l'avenir de planète, pour la paix et la stabilité, il y a tout de même de belles initiatives qui font chaud au coeur. La solidarité des communautés virtuelles par delà les frontières en est une.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à passer sur le site du pot commun et à laisser votre contribution. D'avance, merci du fond du coeur pour eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire